Le Forum Economique Mondial (WEF) est une organisation internationale qui réunit des dirigeants politiques, chefs d’entreprise, investisseurs, économistes, journalistes et plus afin de discuter et de résoudre les problèmes auxquelles le monde fait face.
Fondé en 1971 par Klaus Schwab, le Forum Economique Mondial organise une réunion annuelle en janvier dans la ville alpine suisse de Davos. Au cours de cet événement d’une semaine, quelque 3 000 membres viennent du monde entier pour discuter des moyens d’améliorer l’état du monde.
Prévue du 15 au 19 janvier 2024, la prochaine édition du WEF s’articulera autour de deux thèmes : la « polycrise » internationale et la manière dont le secteur de la réalité augmentée transformera le marché du travail.
Le terme « polycrise », conçu pour la première fois par l’historien Adam Tooze, suggère que l’impact global des défis mondiaux actuels ayant lieu simultanément (le coronavirus, la guerre en Ukraine, l’augmentation du coût de la vie et le coût de l’énergie) « dépasse de loin la somme de chaque cas individuel« .
First Class Limousines – Notre rôle pendant le WEF
Depuis 19 ans, First fournit des services de limousine avec chauffeur haut-de-gamme en Suisse à sa clientèle exigeante comprenant des PDG de l’industrie, des diplomates et des célébrités, pour n’en citer que quelques-uns. Notre équipe du back-office et notre sélection de chauffeurs peuvent répondre à tous vos besoins en matière de transport pendant le Forum économique mondial.
Se rendre à Davos pendant cet événement phare est difficile, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.
Davos se transforme en une ville militaire, avec de nombreux contrôles de sécurité, des barrages routiers et des routes complètement fermées. De plus, de nombreux endroits sont inaccessibles à moins d’avoir certains badges d’accès.
Les conditions météorologiques défavorables constituent également un défi : la neige (et parfois de véritables tempêtes) est presque toujours à l’ordre du jour et la température oscille généralement autour de -10 degrés Celsius. Les routes et les trottoirs sont donc glissants et les accidents de la route sont malheureusement fréquents.
La hausse d’embouteillages liée au triplement du nombre de personnes présentes dans la ville pendant le WEF pose également ses propres problèmes, qu’il s’agisse de l’allongement des temps de trajet ou de la rareté des ressources qui ne peuvent pas faire face à la demande accrue. Pensez au manque de restaurants et de logements, pour n’en citer que quelques-uns.
Vous souhaitez obtenir un devis ou simplement poser une question ? Contactez-nous par email à info@firstclasslimousine.ch ou appelez notre bureau disponible 24/7 au +41 21 648 20 80 et un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous aider.